Rechercher
  • Obed CELESTE

La semaine de la bienveillance: le modèle des médiatrices de la caisse des écoles du Robert


TRANS’MISSION immortalise les souvenirs d’aujourd'hui qui vont enrichir la mémoire de demain, grâce au YEARBOOK.


En 2017, nous avons été témoins d’un constat évident et alarmant ; les années passent, les souvenirs se créent et s’effacent sans laisser de traces pour les générations à venir.

En absence de structure qui répertorie de façon continue la vie d’une institution, nous avons lancé TRANS’MISSION.

Notre volonté est d’améliorer la communication interne d’une institution grâce à un support adapté, qui valorise le savoir-faire ainsi que le savoir-être de ses représentants.

En effet, une institution (collectivité, entreprise, école ou association) est une entité vivante où chaque acteur collaborent pour un objectif commun, tissent des liens et construisent l’identité de la structure.

Le YEARBOOK regroupe et raconte, à travers des images et des histoires, les évènements vécus lors de l’année civile. Le résultat final sera et restera un souvenir palpable et incomparable, il a aussi des vertus de "team building" non négligeables.


C'est dans cette perspective que nous avons accompagnés les médiatrices de la caisse des écoles du Robert pour immortaliser cette semaine de la bienveillance. En effet, dans un contexte préoccupant, il s’agissait de sensibiliser les jeunes à cette thématique.

Le modèle a fait ses preuves et mérite d’être implémenté dans d’autres écoles, associations et collectivités. Nous vous invitons à découvrir le résultat dans ce magnifique EBook réalisé par notre « city reporter » Nomie GLONDU, à l’occasion de son stage chez TRANS’MISSION.

Il est important de signaler l'impact des différents intervenants / partenaires qui ont donné leur temps aux jeunes. En partageant leur savoirs, ils ont fait de cette expérience une semaine des plus enrichissantes.


Pour finir, si vous aussi partagez les valeurs de solidarité à travers la co-construction de la mémoire de demain, n'hésitez pas à nous contacter. Votre engagement nous intéresse et mérite d'être valorisé dans un support de qualité.


Ci-dessous le lien menant au Ebook qui retrace la manifestation.







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout